Déformation faciale

22/12/2017

Besoin de nous contacter ?

Cet article fait suite à celui sur les nerfs crâniens et vous permettra grace au répérage sur la photo de visualiser les déformations crâniennes qu'occasionne une restriction de mobilité au niveau du crâne et une congestion des nerfs crâniens.

La magie des logiciels permet de réaliser des lignes droites. Bien utile pour voir l'effet qu'a un traitement sur le crâne.

Ici traitement intégral incluant les nerfs crâniens et le cranio-sacrée: L'on peut observer de façon globale:


- Une orientation générale du corps en latéroflexion gauche.
- Oreille droite tombante.
- Œil gauche mis-clos (jument borgne) plus bas.
- Inflammation importante des tissus au dessus de l'oeil gauche.
- Grosses contractures au dessus du naseau droit.
-> Dissymétrie générale importante!!

La prise en charge ostéopathique de l'individu dans son ensemble permet de retrouver une mobilité corporelle incluant les os du crâne ainsi qu'une décongestion des nerfs crâniens responsables ici de fortes douleurs au niveau de la mâchoire, des yeux, des sinus etc...

Les déformations même partielle du visage, le strabisme, les problèmes de vue, d'alignement de la table dentaire, parfois même des cas de paralysie faciale ne sont pas forcément une fatalité. Au plus tôt le cheval est traité (idéalement avant 2ans) au meilleures sont les chances de réussite.

La quasi totalité des chevaux traités sur le terrain présente des restrictions de mobilité du crâne et des nerfs crâniens irrités!

La douleur est souvent sourde mais bien présente.

Ambre.

Parce qu'un propriétaire averti = un cheval qui peut être diagnostiqué et soigné -> A PARTAGER SANS MODÉRATION.

© Ambre Berlin-Ostéopathe animalier - Tous droits réservés
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer